A notre époque le tableau d’école n’était pas interactif !

Aujourd’hui nos enfants à l’école ont des outils collaboratifs, certains travaillent sur pc portable ou tablette et le tableau noir a été remplacé par un tableau blanc interactif. Lorsque je dis à mon fils qu’il a de la chance, il ne s’en rend pas bien compte, pourtant on peut vraiment dire merci aux ingénieurs qui ont inventé le TBI car c’est vraiment un bel outil pour enseigner.

Les professeurs comme les enfants plébiscitent le TBI

Le TBI c’est le tableau blanc interactif vous l’avez compris bien sûr. Il est vrai que maintenant on utilise des abréviations ou des acronymes dans tous les domaines, il faut se mettre à la page, pas le choix. Par contre niveau technologique, les enseignants qu’ils soient jeunes ou moins jeunes ont tous adopté les nouveaux outils collaboratifs, que ce soit les tableaux, les écrans ou les vidéoprojecteurs, tous interactifs !

Ma sœur est prof de collège, elle me disait l’autre jour qu’elle gagne un temps fou avec le TBI, et elle me dit que ceux de son établissement sont sous Android, ce qui est hyper pratique car c’est le même environnement que sa tablette perso. Évidemment ceux qui ont l’habitude d’utiliser Mac vont être un peu perdu au début, mais il ne faut pas longtemps pour s’adapter.

tableau blanc interactif speechi

Avec le tableau blanc interactif tout est plus simple !

Pour en savoir plus sur le TBI je suis allée faire ma fouineuse sur internet et je suis tombée sur le site https://www.speechi.net/fr/. Pour ceux ou celles comme moi qui ne connaissaient pas les atouts du tableau interactif je peux vous assurer que l’on s’aperçoit que les nouvelles technologies ça a du bon pour l’éducation de nos enfants, le tableau noir on en a vraiment plus besoin !

Tenez, regardez cette petite vidéo, vous allez voir les fonctionnalités d’un TBI mobile, et vous vous accorderez certainement de dire que l’école du 21ème siècle avec de tels outils collaboratifs c’est merveilleux !

 

A notre époque le tableau d’école n’était pas interactif !
4 (80%) 1 vote