J’ai aimé le champagne Jacquesson, je vous le recommande

Je devrais faire mon arbre généalogique, car je suis trop attirée par la gastronomie française et ses champagnes aussi ! Le Champagne Jacquesson est le dernier que j’ai pu déguster dans la catégorie des grands crus et premiers crus. Vous voyez je m’y connais, c’est sans doute parce que je passe quasi toutes mes vacances à découvrir l’hexagone !

Jacquesson, un champagne qui mérite d’être connu

Je vous dire comment j’ai découvert le champagne Jacquesson, encore aujourd’hui je me dis qu’il y a vraiment des gens formidables en France. En revenant de mon road trip à moto, on s’est arrêté dans une chambre d’hôtes non loin de Reims, et devinez quoi ? La propriétaire des lieux est belge ! On a forcément sympathisé, on a partagé avec elle un repas composé de spécialités locales, oh le terroir c’est exceptionnel !

champagne jacquesson

A la fin du repas, après avoir échangé sur ce que l’on est, après avoir philosophé, parlé de la vie, des sujets d’actualités aussi, Laurence nous a dit qu’elle allait nous faire gouter à un champagne qui est fabriqué juste à côté, dans les vignes d’Oiry. On s’est dit que c’est normal, on est en Champagne, donc elle défend et fait connaitre les producteurs locaux.

Par contre, ce que je ne m’attendais pas c’est de fondre de plaisir en dégustant du champagne Jacquesson !

Il est incroyable, je sais qu’il en existe des plus chers que celui-ci, mais franchement je vous avoue qu’à mes yeux, qu’à mes papilles, c’est le meilleur que je n’ai jamais bu de ma vie !

Je sais, le contexte joue beaucoup dans la perception de ce que l’on a d’un produit, on va aimer le fromage chez les autres, alors que l’on en mange pas chez nous… Vous voyez ce que je veux dire, cependant je vous recommande le champagne Jacquesson, que j’ai pu retrouver ici et qui livre même en Belgique.

PS : Laurence ne s’est pas moquée de nous, elle nous a fait découvrir le Jacquesson Dizy Corne Bautray 2008 Champagne.

champagne premier cru