Un bon restaurant à Gérardmer, Le Bourru Gourmand

Comme souvent lorsque je m’ennuie et qu’il ne fait pas beau à Bruxelles, je pars dans les Vosges. Il y a un nouveau restaurant à Gérardmer en face du lac, je vous en parle, car j’ai vraiment aimé l’ambiance chalet et leur cuisine.

restaurant gerardmer

Vous aimez la cuisine italienne ?

J’ai des origines italiennes et j’ai toujours du mal à retrouver des restaurants en Belgique ou en France qui font des pastas comme en Italie. L’été dernier j’en ai mangé des délicieuses à Milan, et je me suis dit que je n’étais pas prête de trouver un tel plaisir en bouche d’ici peu. Mais, les pâtes et le risotto de ce restaurant à Gérardmer m’ont plu énormément. Je vous dit pas comment je me suis régalée avec les plats proposés par Le Bourru Gourmand. J’ai oublié de parler des desserts, ils sont vraiment très bons, le café gourmand ou le tiramisu, voila pour mes préférés.

 

cafe gourmand

 

 

Je ne vous ai pas tout dit en fait, Le Bourru Gourmand c’est le surnom du chef de ce restaurant et sa femme Christina est italienne, donc ceci explique cela, n’est-ce pas…

restaurant spécialités italiennes à Gérardmer

 

Mon mari a eu un gros coup de cœur pour le cordon bleu et ses spaetzles, vraiment délicieux et gourmand, du fait maison avec du veau bien tendre et fondant.

La meilleure choucroute que j’ai mangée à Gérardmer !

J’aime les pâtes, mais j’adore aussi la cuisine alsacienne et Serge Le Bourru Gourmand est justement alsacienne. Je vous dit pas comme j’étais heureuse, car un restaurant à Gérardmer qui propose des pâtes italiennes et des spécialités alsaciennes c’est pas commun.

Donc voila, j’ai commandé une choucroute au vin blanc et ce fut superbe ! Je me souviens pas en avoir mangé une aussi bonne depuis longtemps. La dernière fois je crois que c’était aussi dans les Vosges, dans une auberge du côté du Lac Blanc je crois.

 

restaurant spécialités alsaciennes à Gérardmer

 

Serge cuisine aussi d’autres plats alsaciens, vous aimerez sans doute son coq au riesling, son schiffala et il m’a personnellement dit qu’il ne va pas tarder à proposer son baeckeoffe. Ce sera donc pour un prochain séjour en perle des Vosges !

Restaurant Gérardmer = Réservation conseillée

Vous savez que cette ville des Hautes-Vosges est très touristique, il est donc conseillé de réserver si vous souhaitez diner dans un restaurant à Gérardmer au Bourru Gourmand, mais dans les autres établissements aussi. Moi je n’ai pas eu trop de problèmes, vu que j’avais opté pour un hébergement en demi-pension, car oui on peut loger aussi, c’est Le Ptit Hotel du Lac, il se trouve au même endroit, à l’étage de ce restaurant face au lac de Gérardmer (sublime la vue depuis le balcon de ma chambre).

Je vous met la carte pour voir et trouver l’adresse du site de ce restaurant à Gérardmer face au Lac, et retenez bien son nom : Le Bourru Gourmand !

J’ai comme d’habitude adoré mon long week-end dans les Vosges, même s’il n’y avait pas de neige. Ce restaurant à Gérardmer est donc une belle découverte, je vous invite à réserver une table, le plus difficile sera de vous décider à choisir un plat sur la carte, tant tout est tellement délicieux.

Le Bourru Gourmand à Gérardmer c’est un bon restaurant, mais c’est aussi un accueil vraiment sympa, je remercie Christina et Serge pour leur gentillesse.