Carafe filtrante : 4 bonnes raisons d’en acheter une

La première société à avoir vendu un filtre domestique pour l’eau du robinet fut Brita, dans les années 1970. Depuis, beaucoup de marques ont pris leur part de marché et se sont mises elles aussi à en fabriquer pour en vendre. Malgré les différents contrôles qui ont lieu pour vérifier la qualité l’eau de vos robinets, vous ressentez le besoin de filtrer l’eau avant de la consommer. Si vous hésitez encore, voici les raisons principales qui vous convaincront d’acheter une carafe filtrante.

Le filtrage de l’eau du robinet

carafe filtranteMalgré que l’eau du robinet soit déjà filtrée et que beaucoup de contrôles de qualité soient effectués, il reste encore des éléments à filtrer, comme vous l’explique ce site spécialiste de la carafe filtrante. On retrouve notamment la présence de chlore ou encore du sable ou de la rouille si vous habitez dans des bâtiments anciens avec de vieilles canalisations. Évidemment, toutes ces petites choses ne vous amèneront aucun souci de santé particulier, mais elles altéreront le goût de l’eau. Grâce à une carafe filtrante, vous retrouverez le goût agréable de l’eau ou vous pourrez améliorer la saveur de vos boissons tels que le café, le thé ou celle de vos recettes de cuisine.

Le filtrage du calcaire

À force d’utiliser et de laver vos accessoires de cuisine, vous avez pu remarquer le dépôt blanc qui s’y est déposé. Sur la vaisselle, notamment vos verres, dans les bouilloires, dans certaines casseroles ou certains récipients, et dans votre machine à café, des traces se sont rapidement installées. Ceci est dû à la présence du calcaire présente dans l’eau du robinet. Le calcaire altérera le goût de vos boissons, mais abimera plus rapidement vos appareils de cuisine également. Vous pouvez éviter ces désagréments grâce à la carafe filtrante et sa cartouche. Cette dernière filtrera le calcaire et évitera à vos appareils et ustensiles de devenir entartrés.

Les économies en évitant d’acheter des bouteilles d’eau

Si jusqu’ici, vous achetiez des packs d’eau, car vous pensiez qu’elle serait certainement meilleure que l’eau de votre robinet, alors choisissez l’alternative de l’eau issue de la carafe filtrante. Vous aurez ainsi un budget courses nettement réduit, au vu de la consommation d’eau qu’une famille entière peut faire. De plus, vous n’aurez plus à transporter les packs d’eau lors de vos courses d’alimentation.

La préservation de notre belle planète

Vous en entendez parler de partout et tout le temps. Il est important que chacun puisse effectuer au quotidien des gestes pour préserver l’environnement. Vous pourrez facilement y contribuer grâce à la carafe filtrante puisque vous n’achèterez plus aucune bouteille d’eau en plastique. Non seulement leur production pollue, mais leur recyclage également. Si tout le monde se mettait à utiliser une carafe filtrante, imaginez la réduction significative de déchets. Il ne reste plus qu’à vous rendre dans votre magasin pour en avoir une chez vous à votre tour !