Comment choisir son baume à lèvres ?

Afin de protéger ses lèvres du froid, il n’y a rien de mieux que de fournir une bonne hydratation. Pour cela, l’application d’un baume à lèvres est la plus recommandée. En effet, ce produit cosmétique doit figurer dans la routine beauté de chaque femme en hiver comme en été.

Vérifier les ingrédients

Pour combattre les lèvres gercées, il faut accorder une grande importance au choix des composants des produits cosmétiques. En effet, certains ingrédients sont à privilégier par rapport à d’autres afin de bien nourrir sa peau. Pour cela, les éléments qui contiennent beaucoup d’acides gras sont à avantager. Ainsi, les différentes huiles de jojoba, de ricin ainsi que le beurre de karité peuvent fournir une grande protection anti-déshydratation. Ainsi, les lèvres deviennent plus douces et souples. La cire est aussi un élément indispensable afin de fournir une meilleure tenue au baume à lèvres.

Il faut cependant  faire attention dans le choix des huiles, car certaines possèdent des propriétés très allergisantes. Elles vont effectivement dessécher la surface de la peau et accentuer la formation des crevasses. La consommation d’excitants tels que le tabac et l’alcool sont également à proscrire. Ces derniers peuvent agresser la peau. Le fait d’humecter ses lèvres peut aussi avoir des effets indésirables sur la peau. En effet, contrairement aux idées reçues, la salive n’hydrate pas la peau fine de la bouche.

Bien hydrater ses lèvres

Avant d’appliquer son stick lèvres pour protection solaire, il est important d’y apporter quelques soins. Ainsi, un gommage est indispensable afin d’enlever les peaux mortes qui sont restées sur la surface de la peau. Dans ce cas, il ne faut surtout pas ôter ces peaux à la main afin de ne pas blesser ses lèvres. En effet, l’arrachage de ces parties décollées risque de laisser quelques cicatrices sur la surface de la peau.

Ainsi, pour le gommage, l’utilisation d’ingrédients naturels tels que le sucre et l’huile d’olive est préconisée. Néanmoins, certains produits conçus pour un gommage doux des lèvres sont proposés sur le marché. Ces derniers vont enlever les parties mortes de la peau pour lisser la surface des lèvres. Ainsi, lors de l’application du baume à lèvres, l’épiderme est déjà préparé pour recevoir tous les bienfaits de ce dernier. Ces conseils s’appliquent  pendant la  saison froide,  mais ils doivent aussi être pratiqués après l’hiver. Les lèvres nécessitent effectivement des soins spécifiques afin qu’elles restent soyeuses et lisses.

Comment choisir son baume à lèvres ?