Comment accumuler les boucles d’oreilles avec style ?

Les bijoux sont les détails permettant de sublimer et de personnaliser sa tenue, tout en affirmant son style. Ces accessoires doivent être bien choisis pour atteindre l’effet désiré. Une nouvelle tendance concernant la manière de porter ses bijoux séduit de plus en plus la gent féminine dernièrement. Il s’agit du stacking de bijoux ou accumulation de bijoux. Aujourd’hui, je vais me focaliser sur le stacking de boucles d’oreilles. Découvrez les règles à respecter pour éviter les fashion faux pas.

Le stacking ou l’art de l’accumulation de bijoux

Le stacking est un anglicisme désignant le fait d’accumuler les bijoux les uns avec les autres. En d’autres termes, il s’agit de porter ses parures en grand nombre et en plusieurs rangs. Le mode stacking est inspiré des cultures asiatiques, indiennes et africaines. Ensuite, le concept s’est répandu en Occident. L’accumulation est aujourd’hui très prisée par les femmes souhaitant se libérer et s’affirmer comme étant des femmes de caractère.

De manière inconsciente, il se pourrait que vous ayez déjà adopté le style stacking en portant plusieurs bagues ou colliers à la fois. Mais attention, l’accumulation de bijoux ne s’improvise pas. C’est un véritable art nécessitant une bonne maîtrise. On ne mise donc pas sur n’importe quel mix, au risque d’arborer un look ringard. Il faut plutôt un mélange bien étudié.

Réalisé soigneusement, le stacking mettra en valeur vos tenues. Il apportera une touche d’élégance à votre look. L’accumulation de bagues, de colliers et de bracelets est en plein essor. Mais l’accumulation de boucles d’oreilles ne fait pas non plus exception en matière de stacking.

Comment accumuler plusieurs boucles d'oreilles ?

Règles d’or pour accumuler ses boucles d’oreilles avec succès

Pour pouvoir faire du stacking de boucles d’oreilles, il est évident que vous devriez avoir plusieurs piercings sur vos oreilles. Vous avez la liberté de mélanger vos boucles et puces d’oreilles en fonction de vos envies. Vous pouvez jouer avec les formes, les tailles, les motifs et les matières. Par exemple, il est envisageable de mettre sur une même oreille une boucle pendante et une bague d’oreille à la fois. Un anneau et un clou d’oreille peuvent aussi être associés. Vous pourrez trouver toutes les boucles d’oreilles qu’il vous faut sur la bijouterie en ligne https://www.vuillermoz.fr.

Il faut cependant respecter une certaine harmonie. Il est ainsi recommandé d’éviter d’en faire trop, privilégiez plutôt l’effet épuré ! Pour que le tout soit esthétique, il convient également d’opter pour la même couleur pour toutes ses boucles d’oreilles. Côté forme, les boucles d’oreilles assez volumineuses sont à éviter. Il est préconisé de mixer de multiples boucles d’oreilles fines.

En règle générale, le stacking doit refléter la personnalité de la personne qui l’adopte. Pour que l’on ne vous prenne pas pour une originale, misez sur un mariage bien équilibré. Les couleurs doivent parfaitement s’associer entre elles. Pour un stacking réussi, il est plus avisé de n’encombrer qu’une partie de son corps. Si vous avez donc choisi d’accumuler vos boucles d’oreilles, il ne faut plus faire la même chose pour les bracelets ou les bagues. Sinon, l’accumulation ne sera plus mise en valeur. En ce qui concerne votre tenue, veillez à ce que celle-ci soit sobre pour ne pas surcharger votre look.

Le stacking de boucles d’oreilles peut agrémenter élégamment votre style vestimentaire. Mais outre vos goûts personnels et la tenue, n’oubliez pas de choisir vos bijoux en fonction de votre morphologie. Faites ainsi le bon mariage de boucles d’oreilles. Vous trouverez des inspirations en naviguant sur la toile.