Comment faut-il s’habiller pour jouer au golf ?

Vous êtes nombreuses à découvrir le golf. La question de savoir quoi porter est légitime, moi-même je me suis demandée quoi mettre la première fois. J’espère que dans cet article vous trouverez les conseils que vous étiez venues chercher.

vetements golfeuse

La tenue vestimentaire idéale pour golfeuse

Ce qui est bien avec le golf c’est que l’on n’est pas obligée de mettre toutes la même tenue, comme c’est le cas au foot, basket, hand…

On s’habille comme on veut, ce qui est évidemment un sérieux avantage, car le port de la tenue dans la majorité des sports est une belle contrainte si l’on y réfléchi. La tenue vestimentaire idéale lorsque l’on joue au golf, c’est celle dans laquelle vous allez vous sentir bien. C’est pas beau ça ? Avouez que vous ne vous y attendiez pas ? Bien sûr, on va choisir des vêtements adaptés à l’activité, on n’ira pas en tailleur et talons haut sur un green. Le green c’est le terrain de golf, c’est là où vous allez swinguer ! Les termes du golf, vous allez très vite les apprivoiser !

tenue golfeuse

Magasin de vêtements pour golfeuse

Bien que l’on puisse sortir une tenue de sa garde-robe, je recommande l’achat de vêtements de golf pour femme afin de jouer sans contraintes. Il faut être à l’aise, renvoyer une image chic aussi, le golf n’est pas un sport comme les autres. Il n’y a pas beaucoup de magasin de mode qui propose des tenues pour golfeuse. Il est donc préférable de s’habiller sur un site spécialisé. La tenue la plus appropriée et préférée par les golfeuses c’est le polo et la jupe superposée, comme vous pouvez le voir dans cet article.