En France la vitesse réglementaire sur route passe à 80km/h

Voila un sujet qui m’intéresse et vous peut-être, car je connais des victimes d’accident de la route qui sont touchés par le handicap. Je peux donc comprendre que l’on souhaite baisser la vitesse à 80km/h. Il est vrai que la vitesse fait trop de morts et de blessés, donc la mesure du gouvernement français bien qu’elle soit décriée a du sens.

Ce que pensent les victimes d’accident de la route

Lorsque l’on côtoie de près une personne qui a eu un accident de voiture et qui aujourd’hui se trouve dans un fauteuil roulant, on approuve l’abaissement de la vitesse à 80km/h. Une victime avec des préjudices corporels graves peut vous faire comprendre les choses, son point de vue ne se discute pas.

Sa vie a basculé en 1 seconde, elle avait de grands projets d’avenir, mais un automobiliste pressé a brisé ses rêves.

C’est bien pour cela que maintenant je ne peux pas critiquer les mesures de la sécurité routière. En Belgique c’est 70km/h en Flandres, et ce n’est pas pour autant que l’on arrive en retard au travail ou que la vie est différente. Je vois bien lorsque je vais en France, dernièrement dans les Vosges, 90km/h c’est trop dangereux pour des routes de montagne par exemple. Alors oui il faut rouler moins vite pour réduire le nombre d’accidents.

Les indemnisations d’accident avec handicap

Avec la mesure de la limitation de vitesse à 80km/h, la France a également travaillé sur les aides pour les victimes. Là, on peut féliciter les personnes qui ont réfléchi à ce sujet, car il est vrai que l’indemnisation des victimes est un vrai problème. Vous n’imaginez pas à quel point les procédures sont fastidieuses, il en faut du moral pour obtenir une réparation pour préjudice corporel.

Heureusement, il existe des associations d’aide au victime et des experts qui peuvent vous soutenir pour défendre vos droits. Je vous donne l’adresse d’un site qui justement est chargé d’accompagner les victimes d’accident avec handicap, c’est sdraccidents.fr.

Si vous êtes contre les limitations de vitesse en France ou ailleurs, consultez les forums de victimes de la route, vous aurez un autre regard, on parle bien de vies brisées !

En France la vitesse réglementaire sur route passe à 80km/h
4 (80%) 1 vote