Extensions de cheveux : comment en prendre soin ?

Vous vouliez une chevelure plus épaisse ou plus longue, et vous avez opté pour la pose d’extensions. Attention, cette méthode d’embellissement coiffure mérite beaucoup de soins et d’attentions. Si vous n’en prenez pas soin, ce sera vos cheveux naturels qui en pâtiront. Alors nous vous avons fait un petit recueil de conseils pour vous aider à les préserver.

Lavage et démêlage de vos extensions

prendre soin de ses extensions cheveuxLes extensions demandent beaucoup de temps pour s’en occuper correctement et en prendre soin. Chaque matin et chaque soir, il vous faudra les démêler minutieusement en commençant par vos pointes, puis la moitié de vos longueurs et enfin finir par les racines. Le démêlage est une étape importante et nécessaire, à effectuer avant tout lavage de cheveux. Nous vous recommandons pour cela l’utilisation d’une brosse à poils mous. Ne vous lavez pas trop souvent les cheveux, une ou deux fois par semaine suffit amplement.

Il n’y a aucune contre-indication au fait d’utiliser votre shampooing habituel. Lavez-vous les cheveux de manière délicate à l’eau froide (ou tiède si vous ne supportez pas le froid sur votre cuir chevelu) car l’eau chaude rendra vos extensions de plus en plus sèches. Appliquez ensuite si vous le souhaitez vos après-shampooings et/ou soins habituels. Enfin, concernant l’étape séchage, elle est aussi bien particulière.

Bien sécher ses extensions

La meilleure façon de faire sécher vos extensions est un séchage naturel à l’air libre, même si celui-ci n’est pas forcément recommandé pour vos cheveux naturels. Une fois vos cheveux lavés, passez-y les doigts pour procéder à un démêlage grossier, car tant que vos cheveux ne seront pas secs, il ne faudra pas procéder à une nouvelle session de démêlage. Si jamais vous n’avez pas le choix que de les sécher rapidement et à l’aide d’un sèche-cheveux, armez-vous d’un sèche-cheveux de qualité qui vous permettez de régler la diffusion de l’air sur un faible débit. Demandez conseil à votre coiffeur pour procéder à un lissage de vos extensions ou si vous voulez leur ajouter des ondulations.

Par contre, si vos extensions sont des cheveux naturels, il vous sera tout à fait envisageable d’utiliser votre sèche-cheveux mais attention à ne pas en abuser au risque des les user beaucoup plus vite. Pour trouver un modèle adapté, n’hésitez pas à tenir compte des conseils mis à votre disposition sur le site https://belle-comme-un-coeur.com/seche-cheveux/. Ne rapprochez pas trop le sèche-cheveux des racines car la colle utilisée pour la fixation des extensions est bien trop sensible à la chaleur du sèche-cheveux. Assurez-vous également d’avoir acheté des extensions qui soient thermorésistantes.

Les risques des extensions de cheveux

Il faut impérativement apporter de l’attention à vox extensions et en prendre soin au risque d’abîmer vos cheveux naturels. En effet, ceux-ci risquent d’étouffer et de devenir fragiles. Si vos extensions sont posées correctement et surtout si vous en prenez grand soin, vous pourrez les garder jusqu’à 6 mois même s’il n’est recommandé de les garder seulement 4 mois. Attention, sans précautions de votre part, ne venez pas vous étonner si vous avez affaire à une catastrophe capillaire au moment de les retirer. Mais pas d’inquiétude, si vous écoutez nos conseils ainsi que ceux de votre coiffeur, vous ne manquerez pas d’être jolie sans avoir un seul problème. Alors, vous êtes tentée ?