Le Sri Lanka, une destination de choix pour profiter de la nature

Le Sri Lanka est sans conteste l’une des destinations les plus prisées de la région sud-est du continent asiatique. Les voyageurs qui choisissent ce pays pour des vacances d’exception sont rarement déçus de leur expérience. La nature au Sri Lanka figure parmi les plus grandes richesses de cette destination. Ainsi, pour un séjour au Sri Lanka profitable, il ne faut pas hésiter à partir à la conquête des plus beaux sites naturels du pays. Quelques endroits valent le détour plus que d’autres. On peut notamment citer les trois parcs naturels suivants.

Une escapade au Sri Lanka pour visiter le parc Wilpattu

Un séjour au Sri Lanka pour se lancer à la découverte de la nature ne peut se faire sans un passage par le parc Wilpattu. Situé sur la côte nord-ouest de l’île, le parc en question est en passant, l’un des plus ancien du Sri Lanka. On y retrouve une concentration importante de lacs en son sein. Par ailleurs, la faune et la flore du coin attirent l’attention des visiteurs par leur grande diversité ainsi que par la singularité de certaines des espèces qui vivent dans le parc.

Pour ne parler que de la végétation, on en rencontre dans l’enceinte du parc Wilpattu trois types différents, à savoir : la forêt dense humide, la végétation littorale, ainsi qu’une bande côtière de mousseline. Quant à la population animale de l’endroit, on distingue l’ours paresseux, le python, le léopard, et aussi le Chiropotera et le Rodentia.

 

voyage_Sri_Lanka_parc national

 

Découvrir le Kumana Park et ses attraits

Le Kumana Park est particulièrement recommandé pour les passionnés d’ornithologie en raison de la présence de plusieurs espèces d’oiseaux (environ 255 espèces confondues d’échassiers, d’oiseaux migrateurs et d’oiseaux aquatiques). Ces derniers offrent aux visiteurs, un spectacle fabuleux, plein de couleur au milieu d’une luxuriante verdure.

Il est à noter que le parc est réputé pour ses oiseaux migrateurs aquatiques. Outre les oiseaux, on peut observer au sein du Kumana Park d’autres animaux intéressants comme le cerf, le léopard, la panthère, ou encore le buffle, le phacochère, le paon et le crocodile. Pour profiter pleinement de votre exploration du site, il est recommandé de faire appel à un guide local spécialisé. Celui-ci vous aidera à en apprendre davantage sur les différentes espèces rencontrées dans le parc.

Partir à la conquête du parc national d’Udawalawe

Localisé dans la partie sud du Sri Lanka, le parc national d’Udawalawe est un incontournable pour profiter pleinement de la nature de l’île. Un peu moins grand que les autres célèbres parcs sri lankais, celui d’Udawalawe n’a tout de même rien à envier à ses voisins. Le parc en question fait office d’habitat pour pas moins de 500 éléphants.

Cette zone préservée figure donc parmi les sites les plus célèbres du territoire sri-lankais pour observer les troupeaux d’éléphants dans leur habitat naturel. Si vous avez de la chance, vous pourrez assister au fameux bain des éléphants. Ces derniers sont plus faciles à observer durant la saison sèche. L’orphelinat pour éléphants établis dans le parc sert, par ailleurs, de refuge à des éléphanteaux orphelins. Ils y sont accueillis, soignés et protégés. On peut également faire la rencontre d’autres espèces animales d’exception au sein du parc national d’Udawalawe tel que le singe ou le buffle.

Le Sri Lanka, une destination de choix pour profiter de la nature