Mettez vos enfants dans une école maternelle bilingue

Maitriser deux langues depuis le jeune âge suscite toujours beaucoup de questions. Est- ce que cela ne va pas être trop pour votre enfant, va-t-il perdre la maîtrise de sa langue maternelle c’est autant de question que vous vous posez en tant que parents. J’ai eu le retour d’une amie parisienne, voici ce que l’on peut retenir des avantages de cette éducation.

Apprendre dans une école bilingue à Paris

L’enseignement bilingue doit se faire dès le plus jeune âge et constituer un atout pour l’avenir de votre enfant. Une attention toute particulière est donc apportée à l’enseignement pour que celui-ci soit performant et de qualité.

Plus une langue est apprise tôt, plus sa maîtrise est grande. L’enseignement par immersion de la langue étrangère est donc le moyen de l’apprentissage et permet une acquisition rapide qui crée des automatismes chez l’enfant qui pensera directement dans la langue étrangère.

ecole bilingue maternelle et primaire

Dans une école bilingue aucune langue n’est privilégiée, par exemple un enfant ne parlant ni le français ni l’anglais peut intégrer cette école et apprendre les deux langues à la fois.

Visitez ce site afin de découvrir par exemple la BISP école maternelle bilingue à Paris.

Adaptation dans une école bilingue

Votre enfant va vous surprendre. Ne doutez pas des ses capacités d’adaptation et de mémorisation car son jeune âge lui permettra d’avoir les bonnes aptitudes et habitudes linguistiques en peu de temps. Son accent aussi n’en sera que meilleur si cela se fait le plus tôt possible.

Apprendre une langue durant l’enfance favorise les connaissances interculturelles et permet à votre enfant une appréhension et une connaissance plus fine de la société et de ses besoins. Votre enfant développera une certaine aisance en matière de communication et d’ouverture aux autres.

Il ne faut pas non plus craindre qu’il soit moins bon dans d’autres matières, bien au contraire car il sera toujours sollicité et en apprentissage permanent. Son éveil intellectuel le poussera à un goût certain du travail et à l’envie d’apprendre davantage.

Mettez vos enfants dans une école maternelle bilingue