Au pair en Australie, un voyage tellement utile pour votre avenir

La semaine dernière j’ai eu l’occasion de revoir la fille d’une copine qui était partie en Australie pour un séjour au pair à Sidney. On est allée manger ensemble, ce fut l’occasion de parler de mode, musique et voyages. Sarah est revenue longuement sur son séjour au pair en Australie. Je peux vous dire que son enthousiasme était vraiment très fort.

Séjour au pair en Australie : comment est-ce arrivé ?

Je vous résume son récit, car pour tout vous raconter il me faudrait facilement 7 ou 8 pages. En effet, Sarah m’a tout dit sur son séjour au pair, on y a passé la journée. Elle a choisi de vivre cette expérience par hasard. Elle cherchait un job à l’étranger et elle est tombée sur un blog qui propose des séjours pour fille au pair en Australie. Déjà un peu fan de l’Angleterre, elle s’est dit que l’Australie c’est les plages de surfeurs, les grandes étendues sauvages, le tourisme par excellence. Par conséquent, elle n’allait pas s’ennuyer là-bas, tout là-bas dans l’hémisphère sud. Et puis lorsque l’on a 19 ans et que l’on a rien qui nous retient, on peut partir quelques mois.

Partir au pair à Sydney, Melbourne, Canberra…

Sarah avait le choix entre plusieurs villes d’Australie et finalement elle a pu partir au pair à Sydney, dans un quartier super chic qui sauf erreur de ma part s’appelle Newton. Aucun regret donc, et ce à tous les points, car la famille d’accueil était super sympa. De jeunes cadres qui travaillaient dans l’informatique avec 2 enfants, un tout petit de 3 mois et une fillette de 4 ans. Le programme au pair dans cette famille australienne était bien chargé, mais ça allait, car le week-end c’était direction Bondi Beach, la plus belle plage de Sydney. Les parents étaient super cool, ils avaient mis une voiture à disposition de Sarah pour emmener Cathy à l’école. Et donc elle pouvait en faire usage lors de ses temps libres.

plus belle plage de Sydney
Photo de Andrea Schaffer from Sydney, Australia

J’ai posé une question à Sarah : Si c’était à refaire, partirais-tu à nouveau en Australie ? Elle m’a répondu ainsi :

Oui, mon séjour au pair à Sidney était merveilleux, le meilleur souvenir de ma vie.

Elle m’a d’ailleurs indiquée qu’elle partirait bien pour un séjour au pair à Melbourne, différent de Sydney, mais elle hésite aussi avec Canberra la capitale de l’Australie.

Une expérience tellement enrichissante

Lorsque vous habitez un petit bled des Hauts de France et que vous vous retrouvez 12 mois à 17000 kilomètres de chez vous, ça fait bizarre.

Voila ce que Sarah m’a dit, mais ce sur quoi elle a appuyé le plus, c’est tout ce qui est en rapport avec la culture. On ne vit pas de la même manière à Sydney, que dans le Nord de la France. Il y a certes des similitudes avec Londres, notamment la gastronomie et son célèbre fish & chips 😉 mais c’est un autre monde !

Fille au pair en Australie c’est un séjour qui va changer votre façon de voir le monde lorsque vous n’avez pas encore 20 ans ! Ça vous grandit, ça vous fait prendre conscience de certaines choses importantes de la vie. C’est tout simplement une expérience qui va vous permettre de prendre de l’assurance, cela se sent et donc vous avez toutes les chances de trouver un bon job à votre retour de Sydney ou d’autres villes pour un séjour au pair ou demi-pair en Australie.