Top 3 des meilleures destinations balnéaires en Afrique

Lorsqu’on parle d’un voyage en Afrique, profiter d’un séjour balnéaire n’est pas forcément la première chose à laquelle on pense. En effet, le continent africain est souvent associé aux expériences de safari dans les réserves d’animaux sauvages impressionnantes. Pourtant, il vous est bien possible de profiter de belles vacances au bord de la mer lors de votre escapade en Afrique. Afin de vous permettre d’en savoir un peu plus sur le sujet, voici un top 3 des meilleures destinations balnéaires dans le continent.

La pittoresque Anse Source d’Argent aux Seychelles

Si vous êtes à la recherche d’une destination d’exception pour profiter d’un séjour balnéaire en Afrique, optez pour un voyage aux Seychelles. Baignée par l’océan Indien, cet archipel de 115 îles peut se targuer d’abriter quelques-unes des plus belles plages du continent africain, parmi lesquelles Anse Source d’Argent. Située sur l’île de La Digue, il s’agit d’une magnifique étendue de plage constituée de paysages paradisiaques.

Véritable joyau de la nature, elle est réputée pour sa crique isolée abritant de spectaculaires formations de granite et de sable doré qui rosie au contact du soleil. La plage est bordée par une eau turquoise chaude qui se prête à une multitude d’activités nautiques, telles que la baignade, le jet ski, la voile et la plongée. Les eaux d’Anse Source d’Argent abritent un écosystème varié et abondant. Ainsi, si vous êtes amateur de plongée sous-marine ou de snorkeling, vous adorerez explorer ses spots d’exception pour admirer de beaux paysages sous-marins et rencontrer des espèces remarquables.

 

Voyage-Seychelles-Anse-Source-Argent_Digue

 

La magnifique île Bazaruto au Mozambique

Se trouvant sur la côte mozambicaine, Bazaruto est une île abritant la plus vaste dune de l’archipel éponyme. Elle fait partie des destinations à privilégier pour profiter d’un merveilleux séjour balnéaire en Afrique. L’île attire les visiteurs pour sa dune du même nom qui est la plus vaste de l’archipel. En explorant la dune de Bazaruto, vous serez happé par ses étendues de sables qui ressemblent grandement à celles du désert du Sahara.

À la différence de ce dernier, vous verrez l’océan Indien à perte de vue depuis ses plages magnifiques. Outre le fait d’admirer la beauté des paysages environnants, vous pourrez profiter de belles plages quasi désertes vous permettant de vous adonner pleinement aux activités aquatiques de votre choix. Les eaux tièdes bordant les plages se prêtent parfaitement à la baignade, la voile, la plongée sous-marine, etc.

L’île aux Cerfs, une plage sublime et populaire de l’île Maurice

L’île Maurice est connue à travers le monde pour la beauté de ses plages et pour la richesse de ses fonds marins. Lors de votre voyage en Afrique, elle constitue une des destinations à privilégier pour vivre un fabuleux séjour balnéaire. Parmi les endroits les plus magnifiques du territoire mauricien à découvrir, on peut citer l’île aux Cerfs. Il s’agit d’un îlot pittoresque se trouvant à l’est de l’île. Baigné par l’océan Indien, il abrite quelques-unes des plus belles plages du continent africain.

Les plages de l’île aux Cerfs sont vastes et sont composées de sable immaculé bordé par un lagon turquoise. Cette dernière est idéale pour profiter d’une agréable baignade après de longues journées sous le soleil. Après vous être dépensé dans les activités nautiques proposées sur place, vous pourrez vous détendre en vous attablant dans l’un des restaurants au bord de la plage pour déguster de savoureuses spécialités locales.