Vacances aux Philippines : où se loger ?

Accueillant de plus en plus de voyageurs étrangers, les Philippines proposent aujourd’hui un large choix d’infrastructures d’hébergements pour toutes les catégories de visiteurs. Que vous voyagiez avec un grand ou un petit budget, en famille, en amoureux ou entre amis, vous y trouverez un logement adapté à vos besoins. Pour vous aider dans vos recherches, voici une sélection des types d’hébergement, pour chaque budget, à privilégier lors de votre séjour aux Philippines.

Voyage de luxe aux Philippines : séjourner dans un Resort

voyage aux philippines

Si vous aspirez à profiter d’un séjour aux Philippines (voir le site) sous le signe du luxe et du confort, séjourner dans un Resort est sans doute le type d’hébergement à privilégier. Vous pourrez trouver dans le pays plusieurs complexes hôteliers ultra-luxueux construits sur des îles privées. Ces types d’établissements proposent des cadres élégants et disposent une zone de plage privée. Dans la même mesure, les chambres sont spacieuses, confortables, joliment décorées et sont dotées de salles de bains privatives, d’une TV par satellite, etc.

Les resorts gérés par des Européens sont souvent les plus raffinés et les plus esthétiques. Bien que les tarifs appliqués dans ces sortes d’établissement soient particulièrement élevés, les infrastructures et les services proposés sont généralement satisfaisants. Les hôtels 5 étoiles dans les grandes villes, telles qu’à Manille, sont également une excellente option d’hébergement si vous envisagez de passer quelques jours dans la ville au cours de vos vacances de luxe aux Philippines.

 

 

Les hôtels : un bon choix d’hébergement pour un budget moyen

D’une manière générale, vous n’aurez aucune difficulté à trouver un hôtel au cours de votre séjour aux Philippines, surtout si vous projetez de séjourner dans de grandes villes comme Manille ou Cebu. Les établissements hôteliers sont classés par catégories, à savoir économique, standard, première classe ou luxe. D’une manière générale, les chambres de la catégorie standard offrent un minimum de confort, notamment une bonne literie, une salle de bain et une toilette privatives. Au fur et à mesure que le standing monte, les chambres deviennent plus spacieuses, offrent des décors plus raffinés, disposent de meilleurs sanitaires et sont équipées de TV, de mini bar, etc.

Pour les autres catégories, le niveau de confort varie d’un établissement à l’autre. Dans la mesure où vous envisagez de réserver une fois sur place, n’hésitez pas à visiter les chambres avant de procéder à la réservation. En dehors des agglomérations, il vous sera également possible de trouver de superbes bungalows appelés Nipa Huts se trouvant dans les parcs nationaux ou sur la plage. Ces derniers proposent des prix accessibles et souvent négociables, selon les propriétaires.

Quelles options d’hébergement pour les backpackers ?

Les auberges de jeunesse et le séjour chez l’habitant sont les options d’hébergement les plus recommandées pour les backpackers ainsi que les voyageurs avec un petit budget lors d’un séjour aux Philippines.

Si vous optez pour une auberge de jeunesse, privilégiez celles qui s’adressent aux voyageurs étrangers. Elles proposent des lits généralement plus grands et plus confortables. Dans le cas où vous préférez séjourner chez l’habitant, prenez soin de bien effectuer vos recherches de manière à trouver des propriétaires accueillants et une chambre adaptée à vos besoins.

 

Vacances aux Philippines : où se loger ?