Vacances en Inde : explorer l’État du Karnataka

Il n’est pas toujours facile de choisir une destination de voyage pour les prochaines vacances pour la simple raison qu’il y a tant de pays intéressants à visiter. Le continent asiatique propose un excellent éventail de destinations à privilégier. L’Inde compte notamment parmi les endroits les plus incroyables où passer des moments inoubliables. Ce qu’il faut savoir c’est que l’Inde possède un immense territoire et que les voyageurs auront le plaisir de faire la découverte de contrées époustouflantes. L’État du Karnataka représente par exemple une escale à ne surtout pas manquer.

Un paysage contrasté, mais agréable à découvrir

L’État du Karnataka se distingue des autres endroits d’exception du territoire indien par la particularité de son paysage. Il faut effectivement reconnaître que le panorama que propose le Karnataka à ses visiteurs vaut parfaitement le détour. Une escapade en Inde permettra de profiter de tout ce que cet état indien a de plus beau à offrir en terme de paysage. On peut notamment parler de contraste agréable, car on peut y retrouver un environnement urbain des plus actif, mais aussi, un panorama naturel digne d’intérêt. Pour préparer un voyage vers cette destination, cliquez-ici.
La capitale de cet état, la ville de Bangalore offrent à ses visiteurs toute une ribambelle de curiosités qui illustrent parfaitement ce contraste annoncé. Il y a par exemple les nombreux hauts lieux de la technologie, mais aussi, les restaurants et bars qui garantissent une animation nocturne hors du commun. Ces endroits cohabitent avec des sites naturels époustouflants comme de magnifiques plantations de thé et aussi d’épices, mais également le parc national de Bannerghatta et le Sri Chamarajendra Park.

 

Vacances-Inde-Karnataka

 

Une culture impressionnante à trouver sur place

La culture est sans aucun doute l’un des plus précieux atouts de l’Inde. En effet, force est de reconnaître qu’un voyage dans cette destination. Dans le sud du territoire, au sein de l’État du Karnataka, la diversité ethnique est l’une des choses qui ont le plus influencé la richesse du patrimoine culturel, mais aussi historique sur place. On y rencontre entre autres des tribus Siddhi, des Tuluvas, des Kannadigas ou encore des populations mineures composés de bouddhistes tibétains. Plusieurs formes d’expressions artistiques constituent quelques-uns des trésors culturels à ne surtout pas rater dans l’État du Karnataka lors d’un voyage dans le coin. On peut citer :
• le théâtre
• la danse
• la peinture
• la musique

Quelques lieux d’intérêt à visiter dans l’État indien du Karnataka

Être au courant des lieux et sites touristiques à visiter pendant un voyage à l’étranger est toujours utile. Ainsi, il serait intéressant de faire une petite liste des endroits immanquables pour des vacances dans l’État indien du Karnataka. Cela sera effectué dans le but de tirer le maximum de profit du séjour. Sur cette liste des incontournables du Karnataka, il y a :
• l’Indira Gandhi Musical Fountain Park, dans la ville de Bangalore
• la Réserve ornithologique de Ranganathittu au sein de la municipalité de Mysore
• la magnifique plage d’Ullal à Mangalore
• la Serre Indira Gandhi à Hubli
• les temples Jaïnas d’Halebid