Voyage en Corée du Sud, 2 bons plans pour les férus du shopping

La Corée du Sud est une merveilleuse destination de voyage, tant pour les passionnés de culture, d’histoire, de détente, de nature, mais également de shopping. Les Sud-Coréens sont très avancés en termes de modes et de technologies. Vous trouverez dans ses grandes villes, principalement à Séoul, de nombreux endroits fabuleux où acheter un peu de tout, vêtements, accessoires de mode, chaussures, cosmétiques, high-tech, etc. Afin de vous donner une idée sur le sujet, voici 2 bons plans pour faire du shopping lors de votre séjour en Corée du Sud.

Myeong-dong, le paradis du shopping à découvrir lors d’un séjour en Corée du Sud

Les meilleurs endroits où faire du shopping lors de vos vacances shopping en Corée se trouvent principalement à Séoul, capitale du Sud-Coréen et une des plus grandes mégapoles au monde. Au cours de votre passage dans la ville, ne manquez pas de faire un tour dans le quartier de Myeongdong, considérée par les locaux et les Coréens comme « le temple du shopping » du pays. Ce quartier qui était auparavant résidentiel et calme est devenu très développé avec l’arrivée des populations chinoises et japonaises vers la fin du XIXe siècle. Aujourd’hui, vous y trouverez un florilège de boutiques de mode, allant de la haute couture à des magasins de prêt-à-porter.

Vous découvrirez à chaque coin de rue des stands de vente improvisés, à l’instar de vêtements pas chers, nourritures, accessoires divers, etc. participant à l’ambiance du quartier. Ces stands improvisés sont les plus indiqués pour dénicher des articles bon marché. Les deux grands magasins Lotte et Shinsegae vendent pratiquement toutes les marques de luxe coréennes et internationales. Dans les centres commerciaux comme Migliore et H&M, vous trouverez plusieurs articles de bonnes marques à des prix plus abordables. Bon nombre des magasins de produits de soins du visage proposent des échantillons gratuits à l’entrée, ce qui ne sera pas forcément pour vous déplaire !

 

voyage_Corée_Séoul_shopping

 

Faire un tour au centre commercial Bupyeong Underground

La plus grande partie des centres commerciaux souterrains du territoire sud-coréen est située dans les gares. Ainsi, en vous rendant dans la ville de Incheon, vous trouverez sur la ligne 1 du métro le centre commercial Bupyeong Undergroung, également connu sous l’appellation de Bupyeong Modoo Mall. La localité de Incheon se trouve à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest de Séoul. Figurant parmi les plus grands centres commerciaux du pays, le Bupyeong Undergroung abrite pas moins de 1 400 magasins.

Vous y découvrirez des commerces de tous genres, boutiques de vêtements et cosmétiques, vendeurs de nourritures, de produits high-tech… Bien que ce nombre peut sembler intimidant, vous n’aurez pas de problème à vous y retrouver, car le centre commercial est divisé en 7 sections, classées par ordre alphabétique. À première vue, le Bupyeong Modoo Mall peut sembler assez éloigné de la capitale. Néanmoins, y faire un tour vaut largement le détour du fait que les prix proposés par les magasins dans ce centre commercial sont relativement plus abordables que ceux des magasins que l’on trouve à Séoul. Si vous aimez faire du shopping, votre passage au centre commercial Bupyeong Underground ne manquera pas de vous combler.

Voyage en Corée du Sud, 2 bons plans pour les férus du shopping