Voyager avec des enfants en Scandinavie : les parcs d’attractions à voir en Suède

La Scandinavie n’est pas forcément la première destination qui vient à l’esprit lorsqu’il s’agit de partir en voyage avec des enfants en bas âge. C’est pourtant une destination agréable qu’il serait bien de visiter avec les enfants. L’année dernière, pour fuir les vacances classiques soleil/plage, nous avons cherché une destination proche et sûre pour organiser nos vacances avec nos enfants de 3 et 5 ans. Notre choix est tombé sur la Scandinavie, ou la Suède pour être exact… et on n’a pas regretté ce voyage ! Des parcs d’attractions, on peut en trouver presque dans chaque ville. Voici justement quelques-uns qui pourront vous intéresser si vous vous rendez en Suède avec votre famille.

Voyager avec des enfants en Scandinavie

Le parc d’attractions Liseberg à Göteborg

Ayant ouvert ses portes en 1923, le parc d’attractions Liseberg est l’un des plus populaires en Suède, voire dans les pays nordiques. Il est implanté dans la ville de Göteborg. Ce sont ses manèges qui font la renommée de Liseberg. Il abrite quelques manèges parmi les plus extraordinaires de la Scandinavie, dont le manège Balder. Celui-ci se caractérise par son train pouvant rouler jusqu’à 90 km/h et offrant une chute allant jusqu’à 70 degrés.

C’est également ici que vous pouvez trouver la tour de chutes la plus haute d’Europe avec une hauteur de 116 mètres : l’Atmosfear. En plus de ses nombreux manèges, le parc propose d’autres installations ludiques, comme le château hanté, le château de conte de fées, la maison des Miroirs, etc. On peut également découvrir sur place des espaces verts, des jardins, des chutes d’eau?

Le parc d’attractions Gröna Lund à Stockholm

Le parc d’attractions Gröna Lund mérite amplement le détour pendant vos vacances en Suède. C’est l’un des parcs de loisirs les plus célèbres du pays. Plus exactement, ce parc se trouve à Djurgärden, une île à l’est de Stockholm. Le parc de Gröna Lund a été créé en 1883. C’est donc l’un des sites de loisirs les plus vieux de la Suède. Le parc abrite quelques bâtiments datant du 19e siècle.

Le parc d’attractions Gröna Lund est avant tout réputé pour ses nombreuses installations. On y trouve plusieurs manèges et d’autres attractions à sensation forte, dont le Fritt Fall Power Tower. Ce dernier permet de profiter d’une vue imprenable sur la ville de Stockholm. Ne manquez pas également de découvrir les autres manèges, comme le Jetline, l’Insane, l’Eclipse. Les plus courageux pourront visiter la terrifiante maison hantée au coeur du parc. Autour du site, vous pouvez aussi voir de nombreux restaurants.

Le parc aquatique Kokpunkten à Västeras

Vos enfants aimeront sûrement visiter un parc aquatique durant votre séjour en Scandinavie. Le parc aquatique de Kokpunkten est l’endroit idéal pour se rafraîchir et passer un bon moment en famille. C’est un vaste parc aquatique situé dans la ville de Västeras.

Le parc aquatique Kokpunkten propose près de 500 mètres de toboggans répartis sur huit étages pour les amateurs de sensations fortes. On peut aussi voir sur place une zone de relaxation avec sauna et bain aromatique. Le parc se démarque également par son cinéma aquatique.